Aller au contenu

Une passion précoce

C’est à 5 ans, en regardant ma grande sœur peindre avec ses tubes de petite fille, que j’ai découvert que l’art avait le pouvoir d’insuffler la vie aux supports jusque-là inertes et de faire circuler les émotions et les idées. Depuis, je dessine et peins ce qui me touche dans mon environnement. Au cours de mes études, dans mes petits boulots ou ma carrière d’enseignante, j’ai toujours gardé auprès de moi mes carnets, crayons, peintures.

Maintenant que je fais de l’art plastique mon activité principale, j’expérimente avec bonheur. Les œuvres des autres artistes dans les musées, les expositions, les galeries, et tous les cours et stages de peinture que j’ai suivis dans mes nombreux déplacements, ont contribué à nourrir un style qui est resté personnel à travers les années, et qui évolue toujours.

J’aime le mot d’un peintre qui a dit, on peut faire de l’art avec tout ce que l’on a sous la main. Bic ou feutre, fusain ou pastel, collage, aquarelle, gouache, acrylique, huile, papier, carton, panneau, toile, tout me va. Vous pouvez découvrir un échantillon de mes œuvres dans Galerie, dont beaucoup sont disponibles à la vente.
Je serais contente d’échanger avec vous au sujet de ma peinture : contact.

C. et A. Moisy, années 80.

A C Moisy

La belle flamme qu’était ma sœur cadette s’est éteinte le 25 novembre 2023. Elle disait que plus tard, elle s’occuperait de vendre mes cartes et mes tableaux. Mon entreprise de vente, A C Moisy, fondée en 2025, lui est dédiée. Cependant je ne suis pas seule dans cette aventure artistique : je remercie celles et ceux qui m’ont aidée et soutenue.